Là où les bons conducteurs et conductrices deviennent encore plus performants

Les Mercedes-Benz Driving Events sont bien plus qu’une simple formation à la sécurité routière. Bien qu’il s’agisse avant tout de sécurité, le plaisir de conduire y est aussi au rendez-vous. Guidé par des experts de longue date en matière de sécurité routière et des pilotes de course en activité, tu apprendras comment se comporte une voiture en situation extrême et comment la contrôler. Il s’agit d’une expérience limite dans un cadre protégé – poussée d’adrénaline incluse. 

9 novembre 2020 
 

A quel point une formation à la conduite hivernale peut-elle être amusante? C’est toi qui nous le diras quand tu pourras drifter au volant de ton modèle 4MATIC ou rivaliser avec les autres participantes et participants sur le sol verglacé du parcours technique. Qui sera le premier à manœuvrer sans faute autour des pylônes? Bien entendu, sonder les limites physiques n’est possible qu’au sein d’une zone délimitée et avec tous les systèmes de sécurité de conduite désactivés. En effet, l’activation des systèmes d’assistance rend les trajectoires des Mercedes-Benz tellement stables et sûres en hiver que tu ne ressentiras aucun frisson au volant. Dieu merci.

Iron Woman à la Winter Experience
Daniela Ryf, ambassadrice Mercedes-Benz et multiple championne du monde d’Ironman, est enthousiasmée par la formation hivernale à la conduite. Et ce bien qu’elle soit plutôt habituée à repousser régulièrement ses limites – mais pas nécessairement sur la neige et la glace.

Mercedes-Benz Winter Experience
Mercedes-Benz Winter Experience
Revoir

Lors du Mercedes-Benz Winter Experience, tu as toujours l’occasion de conduire les tout derniers modèles: des monospaces aux berlines en passant par les modèles de sport et les SUV. Laisse-toi surprendre et découvre quelles voitures de rêve seront disponibles lors du prochain cours de conduite hivernale à l’occasion de ton Winter Experience très personnel.

 

La formation de conduite d’une journée aura lieu dans les Grisons et dans l’Oberland bernois. L’arrivée est prévue la veille, et le programme comprend un apéritif de bienvenue, une nuitée à l’hôtel et bien sûr les repas. Cela fait de cet événement une expérience très appréciée par les fans de Mercedes-Benz.

Tu trouveras les informations actuelles et les dates du Mercedes-Benz Winter Experience ici:

AMG Driving Academy
AMG: ces trois lettres sont synonymes de la plus haute performance chez Mercedes-Benz. Apprends à connaître et à contrôler la puissance: sur le circuit de course, tu découvriras ce que les différents modèles AMG sont en mesure de faire lorsqu’on leur lâche la bride. Et c’est exactement ce que nous faisons ici! 

Les instructeurs sont des professionnels expérimentés qui exigent beaucoup des participantes et participants. Les stages de l’AMG Driving Academy ne demandent pas de savoir accélérer à fond, mais font appel à une technique de conduite intelligente. La première chose que l’on apprend, c’est que sur le circuit de course, l’essentiel n’est pas d’accélérer, mais de savoir freiner correctement.  

L’AMG Driving Academy n’est pas destinée aux conducteurs du dimanche, mais à ceux qui veulent pousser leur véhicule et eux-mêmes à leurs limites. Es-tu prêt à relever ce défi? Alors bienvenue dans la famille la plus rapide au monde: celle de l’AMG Driving Academy.
 

L’AMG Driving Academy: adrénaline, vitesse et précision.

L’AMG Driving Academy: adrénaline, vitesse et précision.

Tu trouveras toutes les informations et les dates actuelles ici:

    

Oui, c’est divertissant. Et après, tu conduiras mieux!

Oui, c’est divertissant. Et après, tu conduiras mieux!

 Une grande variété de véhicules est à disposition.

Une grande variété de véhicules est à disposition.