Le Mercedes-AMG GT Roadster.

Découvrez des sensations inédites.

Des modifications ont pu intervenir sur le produit depuis la production de ces contenus.

Conduite à ciel ouvert


La Driving Performance typique d'AMG à ciel ouvert.

Le Mercedes-AMG GT Roadster garantit des sensations de conduite inoubliables. Difficile de goûter le plaisir de conduire une voiture de sport de manière encore plus intense.

Conduite à ciel ouvert


La Driving Performance typique d'AMG à ciel ouvert.

Le Mercedes-AMG GT Roadster garantit des sensations de conduite inoubliables. Difficile de goûter le plaisir de conduire une voiture de sport de manière encore plus intense.

Incarnation même de la Driving Performance chère à AMG, le Mercedes-AMG GT Roadster est la promesse de sensations de conduite inoubliables les cheveux au vent.

Durée d’ouverture de la capote inférieure à

11 s

Ouverture de la capote jusqu’à

50 km/h,

Design du véhicule


Toujours aller de l'avant.

La symbiose parfaite de la Driving Performance chère à AMG et du plaisir de la conduite en décapotable en toute liberté.

Design du véhicule


Toujours aller de l'avant.

La symbiose parfaite de la Driving Performance chère à AMG et du plaisir de la conduite en décapotable en toute liberté.

Le Mercedes-AMG GT Roadster suscite l’émotion de bout en bout, du capot moteur allongé à la poupe ramassée et musclée.
Le Mercedes-AMG GT Roadster suscite l’émotion de bout en bout, du capot moteur allongé à la poupe ramassée et musclée.

Un profil de voiture de sport à couper le souffle.

Le capot moteur allongé et la poupe ramassée et musclée, deux codes stylistiques traditionnels des voitures de sport, attirent irrésistiblement les regards.

La capote fermée confère à la voiture une ligne de toit harmonieuse, semblable à celle d’un coupé.

Sur la photo, on découvre le regard charismatique du Mercedes-AMG GT Roadster avec jupe avant étirée vers le bas et calandre propre à AMG en finition chromée brillante.

Unique en son genre : la calandre propre à AMG.

La calandre propre à AMG intégrée à la jupe avant étirée vers le bas confère un caractère charismatique au Mercedes-AMG GT Roadster.

Les 15 barrettes verticales finition chromée brillante de la calandre sont inspirées du modèle de compétition AMG GT3. Les nouveaux phares LED hautes performances garantissent une vision optimale et le nouveau design de l'éclairage de jour confère au véhicule une expression qui ne passe pas inaperçue.

Le long capot moteur orné de bossages proéminents du Mercedes-AMG GT Roadster a tout pour fasciner.

Un attribut qui en dit long : le capot moteur allongé.

Le long capot moteur orné de bossages proéminents et de sorties d’air noir mat a tout pour séduire immédiatement les fans de voitures de sport.

Avec ses sorties d’échappement chromées intégrées, la partie arrière musclée du Mercedes-AMG GT Roadster impressionne également tous ceux qui la suivent.

Une touche finale très réussie : la poupe élargie.

La poupe puissante avec le nouveau diffuseur arrière, les sorties d’échappement double trapèze chromées et les feux antibrouillard arrière et de recul à LED centrés, comme sur les voitures de compétition, viennent parfaire la mise en scène.

Lorsqu’elle est fermée, la capote haut de gamme en tissu à triple épaisseur souligne la pureté et la légèreté des lignes du Mercedes-AMG GT Roadster.

Presque trop belle pour être ouverte. Mais seulement presque.

Lorsqu’elle est fermée, la capote haut de gamme en tissu à triple épaisseur déclinée en noir, voire en rouge ou beige en option, souligne la pureté et la légèreté des lignes du Mercedes-AMG GT Roadster.

Un design intérieur sans pareil.

L’habitacle du Mercedes-AMG GT Roadster est conçu pour savourer le plaisir de la conduite en décapotable. Son design a tout pour fasciner les passagers, mais pas seulement.

Un design intérieur sans pareil.

L’intérieur évoque le cockpit d’un avion et produit une impression spectaculaire, y compris lorsque la capote est ouverte. Outre la console centrale agencée dans le style V8, l’habitacle se distingue notamment par la position d’assise très basse. Le caractère artisanal haut de gamme des finitions est visible et perceptible au toucher.

Modèles


En savoir plus sur les modèles du Mercedes-AMG GT Roadster.

Modèles


En savoir plus sur les modèles du Mercedes-AMG GT Roadster.

  • Mercedes-AMG GT C Roadster

    Mercedes-AMG GT C Roadster.

    Mercedes-AMG GT C Roadster.

    A bord du Mercedes-AMG GT C Roadster, découvrez le plaisir de conduire une voiture de sport sous sa forme la plus intense. Le plaisir de rouler en décapotable en toute liberté et les performances impressionnantes de la voiture sont source d’émotions à l’état pur. Avec une vitesse maxi de 316 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes seulement, elle vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Parmi les équipements phares, citons la direction de l’essieu arrière AMG ou encore le train de roulement sport RIDE CONTROL AMG, sans parler de la poupe élargie pour un meilleur appui.

    Sur la photo, on découvre la partie avant caractéristique du Mercedes-AMG GT C Roadster lancé à pleine vitesse.
    La photo montre l'habitacle du Mercedes-AMG GT C Roadster.
    Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT C Roadster lancé à pleine vitesse.

    410 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Puissance nominale (557 ch)

    Jusqu'à

    680 Nm

    Couple

    Mercedes-AMG GT C Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 11,4 l/100 km<p>La consommation de carburant est définie selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans son édition actuellement en vigueur. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs indiquées peuvent cependant varier dans la pratique, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. La consommation de carburant définie ne doit donc être utilisée qu’à titre comparatif.<br> </p> , émissions de CO2 en cycle mixte : 259 g/km<p>Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 137 g/km pour l’année 2019.<br> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique: 60 g/km, catégorie de rendement énergétique G

  • Mercedes-AMG GT S Roadster

    Mercedes-AMG GT S Roadster.

    Mercedes-AMG GT S Roadster.

    Le GT S surpasse encore les performances déjà exceptionnelles du Mercedes-AMG GT Roadster. Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres délivre ici 384 kW (522 ch) et 670 Nm, soit une puissance accrue de 34 kW (46 ch) par rapport au Mercedes-AMG GT. Le train de roulement RIDE CONTROL AMG propose trois réglages – axés sur le confort ou sur une fermeté résolument sportive. Le roadster passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 308 km/h.

    384 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Puissance nominale (522 ch)

    Jusqu'à

    670 Nm

    Couple

    Sur la photo, on découvre la partie avant caractéristique du Mercedes-AMG GT S Roadster décapoté, lancé à pleine vitesse dans un virage.
    La photo montre la partie arrière caractéristique du Mercedes-AMG GT S Roadster roulant à ciel ouvert dans la nuit.
    Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT S Roadster vu de profil, décapoté, avec porte du conducteur ouverte.

    Mercedes-AMG GT S Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 11,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 263 g/km<p>Les valeurs indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites. Il s'agit des « valeurs CO2 NEDC » au sens de l'article 2 al. 1 du règlement d'exécution (EU) 2017/1153. Les valeurs de consommation ont été calculées sur la base de ces valeurs. La consommation électrique a été déterminée sur la base de la directive 692/2008/CE.</p>

  • Mercedes-AMG GT Roadster

    Mercedes-AMG GT Roadster.

    Mercedes-AMG GT Roadster.

    Le Mercedes-AMG GT Roadster est l’expression même d’un style de vie raffiné et de la sportivité. Avec une vitesse maxi de 302 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes seulement, il vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Le train de roulement sport AMG, le système de régulation active de l’air et l’aménagement intérieur haut de gamme sont l’apanage du Mercedes-AMG GT Roadster.

    Sur la photo, on découvre la partie avant caractéristique du Mercedes-AMG GT Roadster lancé à pleine vitesse.
    Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT Roadster en vue aérienne.
    Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT Roadster en vue de profil lors de l’ouverture de la capote.

    350 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Puissance nominale (476 ch)

    Jusqu'à

    630 Nm

    Couple

    Mercedes-AMG GT Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 9,6 l/100 km<p>La consommation de carburant est définie selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans son édition actuellement en vigueur. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs indiquées peuvent cependant varier dans la pratique, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. La consommation de carburant définie ne doit donc être utilisée qu’à titre comparatif.<br> </p> , émissions de CO2 en cycle mixte : 224 g/km<p>Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 137 g/km pour l’année 2019.<br> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique: 51 g/km, catégorie de rendement énergétique G

  • Mercedes-AMG GT R Roadster

    Mercedes-AMG GT R Roadster.

    Mercedes-AMG GT R Roadster.

    L'union la plus exaltante de la belle et la bête : le Mercedes-AMG GT R Roadster regroupe un design expressif et un style de vie à l'air libre. Equipé d'un moteur biturbo V8 puissant de 430 kW/585 ch, d'un châssis combiné fileté réglable avec direction de l'essieu arrière active, de l'aérodynamisme actif et d'une construction légère intelligente, le modèle limité à 750 exemplaires est la nouvelle figure de proue de la performance exclusive.

    430 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Puissance nominale (585 ch)

    Jusqu'à

    700 Nm

    Couple

    La photo montre le Mercedes-AMG GT R Roadster.
    La photo montre le Mercedes-AMG GT R Roadster.
    La photo montre le Mercedes-AMG GT R Roadster.

    Mercedes-AMG GT R Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 12,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 287 g/km<p>Les valeurs indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites. Il s'agit des « valeurs CO2 NEDC » au sens de l'article 2 al. 1 du règlement d'exécution (EU) 2017/1153. Les valeurs de consommation ont été calculées sur la base de ces valeurs. La consommation électrique a été déterminée sur la base de la directive 692/2008/CE.</p>

Qualités routières


Lorsque la conduite se transforme en un événement exceptionnel.

Qu’il s’agisse du moteur, du train de roulement ou de la boîte de vitesses, le Mercedes-AMG GT Roadster est conçu de bout en bout pour des performances de pointe.

Qualités routières


Lorsque la conduite se transforme en un événement exceptionnel.

Qu’il s’agisse du moteur, du train de roulement ou de la boîte de vitesses, le Mercedes-AMG GT Roadster est conçu de bout en bout pour des performances de pointe.

Découvrez l’origine de l’énergie et du dynamisme qui animent le Mercedes-AMG GT Roadster.

Système d'échappement AMG

La sonorité si caractéristique du V8 AMG se révèle particulièrement puissante à l’accélération. Lorsque le véhicule roule à vitesse constante, les effets sonores sont plus discrets. Les deux sorties d’échappement chromées intégrées apportent une touche de sportivité très réussie sur le plan visuel.

DCT 7G SPEEDSHIFT AMG

La boîte de vitesses à 7 rapports à double embrayage impressionne par des passages de vitesses extrêmement rapides et une fonction de double débrayage génératrice d’émotions. Le système DYNAMIC SELECT propose également des programmes de conduite axés sur un confort maximal pour rouler de manière détendue et économique sur les longs trajets.

La boîte de vitesses à double embrayage est constituée de deux demi-boîtes : la première transmet la force motrice aux roues, tandis que la deuxième présélectionne déjà le prochain rapport. Il en résulte des changements de rapport très spontanés avec des temps de passage extrêmement courts.

Tube de poussée

Le moteur central avant forme une unité avec la boîte de vitesses à double embrayage installée à l’arrière. Les deux organes sont reliés par un tube de poussée résistant à la flexion et à la torsion.

Celui-ci renferme un arbre de transmission en carbone extrêmement léger et résistant à la torsion. Cet arbre transmet toute la puissance du moteur V8 biturbo de 4,0 litres à la boîte DCT 7G SPEEDSHIFT AMG qui transforme alors la force en accélération à une vitesse époustouflante.

Train de roulement sport AMG

Le train de roulement sport AMG favorise des performances véritablement dignes des circuits grâce à la transposition parfaite du concept des doubles bras transversaux, largement éprouvé en sport automobile.

La géométrie d’essieu à doubles bras transversaux garantit une excellente dynamique transversale et une stabilité maximale à vitesse élevée, ainsi qu’une correction efficace des effets de facteurs extérieurs tels que des vents latéraux, un profil de route irrégulier ou des coefficients d’adhérence variables.

Moteur V8 biturbo AMG

Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres développe jusqu’à 350 kW (476 ch) pour un couple maxi de 600 Nm. Il impressionne également par son poids à sec de 245 kg seulement.

Le bloc-cylindres en aluminium affiche une rigidité extrême pour un poids minimal. Les deux turbocompresseurs sont implantés à l’intérieur du V du bloc-moteur pour former une unité extrêmement compacte. Résultat : réactivité optimale du moteur, excellentes reprises dès les bas régimes et valeurs d’émission améliorées.


En savoir plus sur les qualités routières du Mercedes-AMG GT Roadster.

La technologie de pointe AMG est le fruit de l’ingéniosité et de la précision du travail des spécialistes qui font du Mercedes-AMG GT Roadster un modèle sport performant et unique.


En savoir plus sur les qualités routières du Mercedes-AMG GT Roadster.

La technologie de pointe AMG est le fruit de l’ingéniosité et de la précision du travail des spécialistes qui font du Mercedes-AMG GT Roadster un modèle sport performant et unique.

Architecture véhicule


Une architecture véhicule conçue pour des performances de pointe.

Développée pour maximiser le plaisir au volant, la structure légère du Mercedes-AMG GT Roadster est conçue de bout en bout pour des performances dignes de la compétition.

Architecture véhicule


Une architecture véhicule conçue pour des performances de pointe.

Développée pour maximiser le plaisir au volant, la structure légère du Mercedes-AMG GT Roadster est conçue de bout en bout pour des performances dignes de la compétition.

  • Motricité

    Un chef de file qui a les pieds sur terre.

    Un chef de file qui a les pieds sur terre.

    La chaîne cinématique de type Transaxle permet d’obtenir une répartition du poids de 47 % sur l’essieu avant et de 53 % sur l’essieu arrière pour améliorer la motricité de la voiture. Le différentiel autobloquant sur l’essieu arrière AMG améliore également la motricité, notamment en cas de conduite sportive, en évitant le patinage de la roue motrice intérieure au virage.

    La chaîne cinématique de type Transaxle du Mercedes-AMG GT Roadster permet d’obtenir une motricité optimale notamment en cas de conduite sportive.

    47 / 53

    Un équilibre parfait : plus léger à l’avant qu’à l’arrière.

  • Dynamique transversale

    Maîtrise parfaite en toute situation.

    La lubrification par carter sec permet d’abaisser le centre de gravité et de bénéficier d’une dynamique transversale impressionnante à bord du Mercedes-AMG GT Roadster.

    Maîtrise parfaite en toute situation.

    La lubrification par carter sec permet d’abaisser le centre de gravité et de bénéficier ainsi d’une dynamique transversale impressionnante. Le train de roulement sport RIDE CONTROL AMG paramétrable sur trois niveaux ainsi que l’optimisation des forces d’appui au sol confèrent au Mercedes-AMG GT Roadster un comportement routier aussi stable qu’harmonieux jusqu’en limite d’adhérence. La structure en aluminium garantit une rigidité maximale de la carrosserie pour une dynamique longitudinale et transversale optimale et une précision extrême de la direction.

  • Aérodynamisme

    Aérodynamique optimale.

    Carénage du soubassement optimisé en vue d'une évacuation optimale de l'air du refroidisseur d'huile et d'un écoulement efficace des flux au niveau du diffuseur arrière.
    Le système de régulation active de l’air logé dans la partie inférieure de la jupe avant contribue aux qualités aérodynamiques exceptionnelles du Mercedes-AMG GT Roadster.

    Aérodynamique optimale.

    Nourri du savoir-faire engrangé en compétition automobile, le concept aérodynamique du Mercedes-AMG GT est le garant d'une conduite à la fois dynamique et sûre. Il combine stabilité aérodynamique, faible résistance à l'air et refroidissement et alimentation en air suffisants de tous les composants. Le système AIRPANEL intégré dans la jupe avant et l'aileron arrière rétractable à commande électrique relèvent de l'aérodynamique active, ajustée en fonction de la situation de marche.

Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances


Un freinage digne d’une voiture de compétition grâce à la haute technologie AMG.

Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances


Un freinage digne d’une voiture de compétition grâce à la haute technologie AMG.

Disque de frein du système de freinage en céramique composite AMG hautes performances du Mercedes-AMG GT Roadster monté sur un mur à titre de démonstration.

Les disques en céramique renforcée aux fibres de carbone affichent une dureté exceptionnelle malgré un poids réduit de 40 % par rapport à des disques de frein composites conventionnels. Avantages : une longévité supérieure, des distances de freinage raccourcies, des points de pression très précis et une résistance extrême aux contraintes.

Photos et vidéos


La galerie des modèles Mercedes-AMG GT Roadster.

Photos et vidéos


La galerie des modèles Mercedes-AMG GT Roadster.

Sur la photo, on découvre en vue de face le Mercedes-AMG GT Roadster dans une mise en scène dynamique.
Sur la photo, on découvre en vue arrière le Mercedes-AMG GT Roadster dans une mise en scène dynamique.
Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT Roadster en vue de profil.
Sur la photo, on découvre en vue aérienne le Mercedes-AMG GT Roadster en mouvement.
Sur la photo, on découvre en vue 1/4 avant le Mercedes-AMG GT Roadster dans une mise en scène dynamique.
Sur la photo, on découvre l'habitacle du Mercedes-AMG GT Roadster.
Sur la photo, on découvre le Mercedes-AMG GT Roadster en vue de profil dans un environnement urbain.