Mercedes-AMG GT.

Conçu par des pilotes.

Design du véhicule


Le Mercedes-AMG GT est une icône hors pair du sport automobile.

Elle a de l'ambition : même à l'arrêt. Elle est envoûtante : dans le moindre détail. Tous ceux qui rêvent de conduire une véritable voiture de sport savent qu'elle est parfaite.

Design du véhicule


Le Mercedes-AMG GT est une icône hors pair du sport automobile.

Elle a de l'ambition : même à l'arrêt. Elle est envoûtante : dans le moindre détail. Tous ceux qui rêvent de conduire une véritable voiture de sport savent qu'elle est parfaite.

La vue avant latérale montre un Mercedes-AMG GT jaune lancé à pleine vitesse.
La vue avant latérale montre un Mercedes-AMG GT jaune lancé à pleine vitesse.

Partie avant athlétique.

Une longueur d'avance : le design de la partie avant du Mercedes-AMG GT. Les nombreux éléments empruntés au sport automobile confèrent au véhicule une allure résolument dynamique. Le capot moteur plongeant et très allongé indique la direction à prendre.

La calandre spécifique à AMG fait ressortir les ambitions du véhicule en matière de sportivité. Les phares LED hautes performances remaniés, et notamment le nouveau dessin de l'éclairage de jour, rendent la face avant du Mercedes-AMG GT restylé encore plus expressive.

La photo montre une vue arrière latérale d'un Mercedes-AMG GT jaune lancé à pleine vitesse.

Partie arrière athlétique.

Le design classique de type « fastback » se distingue par les feux arrière à LED avec éléments teintés à l'intérieur. Le diffuseur arrière de conception nouvelle avec deux sorties d'échappement à double trapèze en finition chrome brillant fait ressortir le caractère dynamique.

La photo montre une vue latérale d'un Mercedes-AMG GT jaune lancé à pleine vitesse.

Silhouette dynamique.

La silhouette dynamique témoigne de l'irrésistible volonté d'aller de l'avant. Le nouveau design expressif des bas de caisse, avec des contours plus marqués et des inserts décoratifs supplémentaires, débouche sur un épaulement puissant.

La photo montre le poste de conduite du Mercedes-AMG GT.

Poste de conduite sportif.

Le poste de conduite séduit par son style haute technologie, illustré par un concept d'interface utilisateur avec instruments entièrement numériques et un écran de 10,2 pouces. Au centre se trouve la nouvelle console centrale arborant des touches à affichage novatrices.

Le volant Performance AMG habillé de cuir Nappa et muni de touches AMG permet de diriger le véhicule de façon optimale. Les matériaux de très grande qualité confèrent à l'intérieur un esprit « fait main ».

La photo montre une vue de l'intérieur et des sièges Performance AMG du Mercedes-AMG GT.

Intérieur exclusif.

Les sièges Performance AMG du Mercedes-AMG GT garantissent une souveraineté maximale lors des braquages grâce à une sportivité extrême au niveau de la position d'assise.

Les contours très marqués, les appuie-tête intégrés et la plaque AMG associent un maintien latéral idéal dans les virages sportifs et un dynamisme revendiqué. Suite au restylage, ils sont disponibles dans une variante de garniture supplémentaire.

Modèles


En savoir plus sur les fascinants modèles Mercedes-AMG GT.

Modèles


En savoir plus sur les fascinants modèles Mercedes-AMG GT.

La photo montre une vue avant latérale du Mercedes-AMG GT R.

Mercedes-AMG GT R avec peinture dans le ton AMG green hell magno.

La photo montre une vue avant latérale du Mercedes-AMG GT C.

Mercedes-AMG GT C avec peinture dans le ton bleu brillant magno designo.

La photo montre une vue avant latérale du Mercedes-AMG GT S.

Mercedes-AMG GT S avec appliques en carbone et peinture solarbeam AMG.

La photo montre une vue avant latérale du Mercedes-AMG GT.

Mercedes-AMG GT avec peinture dans le ton rouge Jupiter.

  • Mercedes-AMG GT R

    Mercedes-AMG GT R.

    Mercedes-AMG GT R.

    La bête de l'Enfer vert. Le Mercedes-AMG GT R met en évidence les compétences d'AMG dans les domaines du développement et du sport automobile et repousse un peu plus loin les limites en termes de dynamique de marche – l'ADN d'AMG est ainsi palpable avec une plus grande intensité. Bénéficiant du transfert de savoir-faire directement issu du sport automobile, le Mercedes-AMG GT R séduit par sa vitesse maximale de 318 km/h et son accélération de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

    La photo montre une vue arrière du Mercedes-AMG GT R dans une ville.

    La photo montre une vue avant d'un Mercedes-AMG GT R circulant dans une ville.
    La photo montre une vue détaillée d'une jante forgée Performance AMG du Mercedes-AMG GT R.
    La photo montre le capot moteur allongé du Mercedes-AMG GT R.

    430 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Puissance nominale (585 ch).

    Jusqu'à

    700 Nm

    Couple

    Mercedes-AMG GT R : consommation de carburant en cycle mixte : 12,6 l/100 km<p>La consommation de carburant est définie selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans son édition actuellement en vigueur. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs indiquées peuvent cependant varier dans la pratique, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. La consommation de carburant définie ne doit donc être utilisée qu’à titre comparatif.<br> </p> , émissions de CO2 en cycle mixte : 287 g/km<p>Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 137 g/km pour l’année 2019.<br> </p> ,  emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique: 66 g/km, catégorie de rendement énergétique G

  • Mercedes-AMG GT C

    Mercedes-AMG GT C.

    Mercedes-AMG GT C.

    Allure tout en puissance et élégance intemporelle : avec sa partie arrière musclée, sa voie large et ses roues imposantes, le Mercedes-AMG GT C est prêt à s'élancer. Cette harmonie dynamique avec l'univers du sport automobile qui mêle une forme de dynamisme serein et l'esprit du sport automobile à l'état pur nʼest pas uniquement un élément phare esthétique. Grâce à des composants AMG spécifiques, le Mercedes-AMG GT C atteint une vitesse maximale de 317 km/h couplée à une accélération de 0 à 100 km/h sensationnelle en 3,7 secondes.

    410 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Puissance nominale (557 ch).

    Jusqu'à

    680 Nm

    Couple

    La photo montre la silhouette dynamique du Mercedes-AMG GT C.
    La photo montre la partie arrière de profil du Mercedes-AMG GT C.
    La photo montre la partie avant de profil du Mercedes-AMG GT C.

    Mercedes-AMG GT C :  consommation de carburant en cycle mixte : 12,6 l/100 km<p>La consommation de carburant est définie selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans son édition actuellement en vigueur. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs indiquées peuvent cependant varier dans la pratique, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. La consommation de carburant définie ne doit donc être utilisée qu’à titre comparatif.<br> </p> , émissions de CO2 en cycle mixte : 287 g/km<p>Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 137 g/km pour l’année 2019.<br> </p> ,  emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique: 66 g/km, catégorie de rendement énergétique G

  • Mercedes-AMG GT S

    Mercedes-AMG GT S.

    Mercedes-AMG GT S.

    Athlétisme révolutionnaire : avec une vitesse maximale de 310 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, le Mercedes-AMG GT S laisse quasiment tous les autres derrière lui. Le train de roulement sport RIDE CONTROL AMG propose trois réglages axés sur le confort ou sur une fermeté résolument sportive. Au nombre des autres équipements phares figurent le différentiel électronique autobloquant AMG sur l'essieu arrière et le programme de conduite supplémentaire « RACE » qui bascule les systèmes du véhicule sur des réglages axés sur la compétition.

    La photo montre la partie arrière du Mercedes-AMG GT S.
    La photo montre une vue avant latérale du Mercedes-AMG GT S.
    La photo montre la silhouette dynamique du Mercedes-AMG GT S.

    384 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Puissance nominale (522 ch).

    Jusqu'à

    670 Nm

    Couple

    Mercedes-AMG GT S :  consommation de carburant en cycle mixte : 11,5 l/100 km<p>La consommation de carburant est définie selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans son édition actuellement en vigueur. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs indiquées peuvent cependant varier dans la pratique, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. La consommation de carburant définie ne doit donc être utilisée qu’à titre comparatif.<br> </p> , émissions de CO2 en cycle mixte : 263 g/km<p>Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 137 g/km pour l’année 2019.<br> </p> ,  emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique: 60 g/km, catégorie de rendement énergétique G

  • Mercedes-AMG GT

    Mercedes-AMG GT.

    Mercedes-AMG GT.

    Le Mercedes-AMG GT allie la fascination d'une voiture de sport authentique au leadership technologique spécifique au segment et à l'aptitude à l'utilisation quotidienne. Avec une vitesse maximale de 304 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes, le Mercedes-AMG GT s'adapte de façon optimale à un style de vie marqué par le sport. Il témoigne de l'essence de la marque haute performances AMG.

    350 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Puissance nominale (476 ch).

    Jusqu'à

    630 Nm

    Couple

    La photo montre la partie arrière du Mercedes-AMG GT.
    La photo montre la silhouette dynamique du Mercedes-AMG GT.
    La photo montre la partie avant du Mercedes-AMG GT.

    Mercedes-AMG GT : consommation de carburant en cycle mixte : 11,5  l/100 km<p>La consommation de carburant est définie selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans son édition actuellement en vigueur. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs indiquées peuvent cependant varier dans la pratique, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. La consommation de carburant définie ne doit donc être utilisée qu’à titre comparatif.<br> </p> , émissions de CO2 en cycle mixte : 263 g/km<p>Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 137 g/km pour l’année 2019.<br> </p> ,  emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique: 60 g/km, catégorie de rendement énergétique G

Mercedes-AMG GT R


Pour les véritables pilotes.

Mercedes-AMG GT R


Pour les véritables pilotes.

La photo montre un pilote au volant du Mercedes-AMG GT R sur un circuit.

La photo montre une vue détaillée du bouton rotatif dédié au contrôle de motricité manuel du Mercedes-AMG GT R.

La bête de l'Enfer vert.

Créé pour la boucle nord.

La photo montre un siège sport baquet AMG et un siège Performance AMG du Mercedes-AMG GT R.

Mercedes-AMG GT R : consommation de carburant en cycle mixte : 12,6 l/100 km<p>La consommation de carburant est définie selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans son édition actuellement en vigueur. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs indiquées peuvent cependant varier dans la pratique, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. La consommation de carburant définie ne doit donc être utilisée qu’à titre comparatif.<br> </p> , émissions de CO2 en cycle mixte : 287 g/km<p>Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 137 g/km pour l’année 2019.<br> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique: 66 g/km, catégorie de rendement énergétique G

Qualités routières


Inspiré des circuits.

Le Mercedes-AMG GT doit ses performances exceptionnelles à son architecture digne de la compétition.

Qualités routières


Inspiré des circuits.

Le Mercedes-AMG GT doit ses performances exceptionnelles à son architecture digne de la compétition.

Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres

Le moteur central avant transfère son poids à sec de 209 kg seulement vers la partie centrale du véhicule. Afin d'abaisser le centre de gravité du véhicule, il a été implanté dans la partie inférieure de la carrosserie brute en aluminium.

La configuration transaxle du moteur central avant et la boîte de vitesses à double embrayage logée à l'arrière permettent d'obtenir une répartition optimale des masses – et donc un équilibre parfait. L'organe fonctionne avec une lubrification par carter sec et garantit une alimentation optimale en huile, même en cas de fortes accélérations transversales.

Tube de poussée

Le moteur central avant forme une unité avec la boîte de vitesses à double embrayage. Les organes sont reliés par un tube de poussée résistant à la flexion et à la torsion.

Celui-ci renferme un arbre de transmission en carbone extrêmement léger et résistant à la torsion. Cet arbre transmet toute la puissance du moteur V8 biturbo de 4,0 litres à la boîte de vitesses DCT 7G SPEEDSHIFT AMG qui transforme alors la force en accélération à une vitesse époustouflante.

Train de roulement sport RIDE CONTROL AMG

Le train de roulement sport RIDE CONTROL AMG avec amortissement réglable adaptatif – de série à bord du Mercedes-AMG GT S – allie des performances exceptionnelles à un confort de marche inouï.

Associé au concept à doubles bras transversaux, il garantit des performances dignes du sport automobile ainsi qu'une dynamique transversale et une tenue de route remarquables à vive allure. Il adapte les caractéristiques d'amortissement de chaque roue en fonction du style de conduite et de l'état de la chaussée.

DCT 7G SPEEDSHIFT AMG

La boîte DCT 7G SPEEDSHIFT AMG garantit des changements de rapport spontanés et des performances dignes du sport automobile : plus le mode est sportif, plus le véhicule répond avec agilité.

Les petits sauts de régime autorisent une démultiplication parfaitement adaptée et des changements de rapport rapides sans interruption de la force motrice. Sept rapports, trois programmes de conduite et un mode manuel, ainsi que les fonctions de double débrayage et Race Start permettent des reprises extrêmement dynamiques.

Système de freinage composite AMG hautes performances

Doté de disques de frein ventilés et perforés, le système de freinage composite AMG hautes performances se distingue par d'excellentes valeurs de décélération et une résistance élevée.

Avantages offert par le système de freinage en céramique composite AMG hautes performances (option) : gain de poids, longévité accrue et résistance encore plus élevée.

Répartition optimale des masses.

La photo montre le Mercedes-AMG GT R.

Répartition optimale des masses.

Grâce à son moteur central avant et à sa boîte de vitesses DCT 7G SPEEDSHIFT AMG en configuration transaxle, le Mercedes-AMG GT affiche une répartition optimale des masses de 47 % à l'essieu avant et 53 % à l'essieu arrière. Cette dernière, combinée à un centre de gravité bas, garantit une agilité extrême et autorise des vitesses élevées en virage. Car c'est dans les virages que les courses se gagnent.


En savoir plus sur la dynamique de marche du Mercedes-AMG GT.

La carrosserie brute du Mercedes-AMG GT constitue l'une des innovations issues du sport automobile. L'association intelligente de différents matériaux permet de concevoir une carrosserie particulièrement légère.


En savoir plus sur la dynamique de marche du Mercedes-AMG GT.

La carrosserie brute du Mercedes-AMG GT constitue l'une des innovations issues du sport automobile. L'association intelligente de différents matériaux permet de concevoir une carrosserie particulièrement légère.

Carrosserie brute


La carrosserie brute conçue pour la compétition.

La carrosserie brute du Mercedes-AMG GT présente une architecture novatrice qui l'allège extrêmement.

Carrosserie brute


La carrosserie brute conçue pour la compétition.

La carrosserie brute du Mercedes-AMG GT présente une architecture novatrice qui l'allège extrêmement.

La photo montre une vue latérale de la carrosserie brute du Mercedes-AMG GT.

Carbone. Aluminium. Magnésium. Acier.

Carbone. Aluminium. Magnésium. Acier.

Voici les ingrédients qui composent la carrosserie brute du Mercedes-AMG GT. La carrosserie brute est composée pour lʼessentiel dʼaluminium et ne pèse que 231 kg. Une architecture innovante, à la fois légère, robuste et extrêmement rigide. Elle réunit par conséquent les conditions requises pour garantir une dynamique transversale et longitudinale optimale et une précision directionnelle maximale. Fabriqué en magnésium, le module avant extrêmement léger réduit l'inertie devant l'essieu avant et optimise ainsi l'agilité de la voiture de sport.

  • Poids : 231 kg

  • Légèreté, robustesse et rigidité extrême

  • Précision directionnelle maximale

  • Agilité optimisée

Photos et vidéos


Galerie des modèles Mercedes-AMG GT.

Photos et vidéos


Galerie des modèles Mercedes-AMG GT.

La photo montre un instantané du Mercedes-AMG GT C lancé à pleine vitesse.
La photo montre une vue arrière du Mercedes-AMG GT S jaune sur la route.
La photo montre l'imposante partie avant d'un Mercedes-AMG GT R vert sur un circuit.
La photo montre une vue avant latérale du Mercedes-AMG GT S jaune.
La photo montre un instantané du Mercedes-AMG GT C lancé à pleine vitesse, vue arrière de profil.
La photo montre une vue latérale d'un Mercedes-AMG GT couleur argent devant la silhouette d'une ville.
La photo montre le profil d'un Mercedes-AMG GT S jaune lancé à pleine vitesse.
La photo montre une vue avant aérienne d'un Mercedes-AMG GT R vert circulant sur une route.
La photo montre un gros plan d'une jante forgée du Mercedes-AMG GT R vert.
La photo montre le Mercedes-AMG GT couleur argent lancé à pleine vitesse en ville.