Ouvrier agricole. Assistant. Compagnon de route. Unimog.

Face à une pression croissante sur les coûts ou aux superficies de plus en plus grandes, les agriculteurs et les prestataires de services ruraux ont tout spécialement besoin d’une solution de transport rapide et efficiente. Lorsqu’il s’agit de faire des navettes entre les champs, la route et le silo, l'Unimog offre la plus grande polyvalence : tout-terrain et soucieux de préserver les sols dans les champs, rapide et sûr sur la route – le tout avec une charge utile élevée et une traction exemplaire.

Grâce à un concept porte-outils abouti, l'Unimog remplit avec une efficience et une rentabilité exemplaires les missions les plus exigeantes des secteurs de l'agriculture et de la sylviculture – avec par exemple un broyeur grand format, une chargeuse ou une épandeuse grande surface.

Sur ce multitalents, l'échange des différents outils montés et portés s'effectue en un tournemain – grâce au système de désaccouplement rapide. Avec jusqu'à quatre espaces de montage et de fixation, l'Unimog est utilisable toute l'année ; hors période de récolte, notamment pour les travaux de fauchage et le service hivernal.

Dans les champs, les forêts ou sur la route : L'Unimog est une solution véhicule efficace qui s'avère aussi très rentable grâce à une technologie de propulsion efficiente minimisant la consommation de carburant.

Les avantages en un coup d'œil :

  • Vitesse de transport de 90 km/h maxi.
  • Prestation de transport efficiente grâce à une charge utile élevée.
  • Faible consommation de carburant.
  • Les modèles bénéficiant dʼune homologation spéciale pour exploitation agricole ou forestière sont exonérés de péage et ne sont pas soumis à lʼinterdiction de circuler le dimanche.
  • Utilisation possible avec outils montés à lʼavant et à lʼarrière grâce au dispositif hydraulique et aux prises de force livrés départ usine.
  • Tous les outils agricoles classiques montés peuvent être utilisés.
  • Conduite confortable et aptitude tout-terrain grâce au concept de train de roulement.
  • Dimensions compactes pour une maniabilité accrue dans les espaces exigus.
  • Sollicitation élevée grâce aux missions communales et agricoles (transport et outils).

Microsite Secteur agric.

L'Unimog : la force motrice du secteur agricole.