L'Actros NGT.

Le nouvel Actros est également disponible avec une propulsion au gaz.

Un quart d'émissions de CO2 en moins en fonctionnement au gaz naturel, pratiquement aucune émission de CO2 en association avec le gaz naturel biologique, auxquelles s'ajoutent de faibles émissions de bruit et l'absence d'émissions de poussière fine – les moteurs à gaz ont des avantages significatifs pour les exploitants de véhicules qui désirent diminuer rapidement les émissions. Le nouvel Actros NGT est donc également proposé avec un moteur à gaz et une boîte automatique à convertisseur de couple de série. Il est équipé du moteur suralimenté à 6 cylindres en ligne ultramoderne M 936 G d'une puissance de 222 kW (302 ch). L'Actros NGT est disponible en solo avec deux et trois essieux, une alternative intéressante à la distribution lourde pour les trajets quotidiens jusqu'à 250 kilomètres. Ses réservoirs très stables en acier et matériau composite ont une volume de 4 × 145 litres de gaz, avec en option 4 ×100 litres de gaz supplémentaires.