Thèmes d’actualité.

Le meilleur. Depuis 20 ans. A bord d’un Actros.

L’Actros a 20 ans – Fêtez cet anniversaire avec lui ! Une série limitée à 200 exemplaires seulement marque l’événement en multipliant les systèmes de sécurité et en se distinguant par un confort généreux et une énorme rentabilité. 

Un Actros ne vieillit pas. Il ne devient que meilleur.

En lançant l’Actros en 1996, Mercedes-Benz a entamé un nouveau chapitre dans l’histoire des camions. L’Actros a non seulement remporté de nombreuses récompenses internationales, comme le titre très prisé de « Truck of the Year » ou le prix Red Dot Award, mais a également dominé le marché comme aucun autre camion.

A chaque nouvelle génération, l’Actros a su imposer de nouvelles références en redéfinissant le confort des cabines long-courrier au plus haut niveau, avec notamment une impressionnante hauteur debout, des possibilités de rangement nombreuses ou encore un poste de conduite moderne au comble de l’ergonomie.

L’Actros est également un modèle de rentabilité grâce aux optimisations permanentes de la chaîne cinématique, des consommateurs auxiliaires et de l’aérodynamisme qui toutes poursuivent un même objectif : abaisser encore et encore la consommation de carburant. Les moteurs BlueTec, la boîte Mercedes PowerShift et le Predictive Powertrain Control (PPC) ne sont que quelques exemples parmi les innovations lancées sur l’Actros – et dont est équipé le modèle anniversaire – et illustrent le rôle de pionnier du camion Mercedes-Benz depuis deux décennies.

Un rôle auquel Mercedes-Benz s’est montrée fidèle dans le domaine de la sécurité, puisqu’en 2001 déjà, l’Actros était proposé avec l’avertisseur de franchissement de ligne en option – 14 ans avant l’entrée de ce système de sécurité dans la dotation de série. Autre exemple : la quatrième génération de l’Active Brake Assist qui améliore la sécurité pour tous les usagers de la route.

Un modèle spécial célèbre le succès que l’Actros rencontre depuis 20 ans. Construits à 200 exemplaires exactement, ces camions sont livrés sans peinture imposée afin que vous puissiez leur faire arborer les couleurs de votre entreprise – mais rien ne manque dans les équipements pour que vos concurrents ne voient de vous que vos feux arrière.