La nouvelle dimension du dynamisme.

Comportement routier redéfini.

Des chaînes cinématiques parfaitement harmonisées, des moteurs réactifs, un comportement directionnel et une tenue de route encore améliorés, sans parler des nombreux nouveaux systèmes d’aide à la conduite et de sécurité, voilà les principaux ingrédients qui contribuent à faciliter considérablement la tâche du chauffeur et à lui procurer des sensations inédites au volant.

Si le nouvel Actros se distingue par un dynamisme extraordinaire, il le doit à un savant cocktail mariant le confort, le contact direct avec la chaussée et une excellente maîtrise du véhicule. Pour y parvenir, nos ingénieurs ont redéfini la majorité des composants du système de propulsion, de la suspension et du train de roulement, et amélioré ce qui pouvait l’être encore. Ainsi, les nouveaux moteurs en ligne sont non seulement vigoureux, mais sont désormais également plus réactifs, une qualité qui a été exploitée de manière optimale au niveau de la boîte de vitesses à commande automatisée de série pour permettre des démarrages à la fois plus spontanés et plus confortables que sur l’ancien Actros. De même, le pont arrière hypoïde a encore été perfectionné pour transmettre la puissance du moteur avec une efficacité jamais atteinte pour une fonctionnalité extrême du véhicule, une consommation réduite et, par conséquent, une meilleure rentabilité.

Confort de marche : des composants fonctionnant en parfaite harmonie.

De la nouvelle direction au tout nouveau guidage d’essieu arrière*, à l’origine d’une meilleure stabilité transversale et d’un meilleur comportement autodirectionnel, en passant par le cadre élargi et rigidifié et la nouvelle suspension pneumatique à 4 coussins. En matière de sécurité, le nouvel Actros mise lui aussi de série sur les deux valeurs sûres que sont le système de freinage électronique et l’assistant de contrôle de stabilité. De plus, il peut être équipé en option de différents systèmes d’aide à la conduite et de sécurité tels que le nouveau système de détection de somnolence, le freinage d’urgence assisté Active Brake Assist 3 perfectionné ou l’assistant de régulation de distance avec fonction Stop-and-Go qui assiste le chauffeur en situation de stress.

Toujours en option, les projecteurs bi-xénon, l’éclairage adaptatif, les feux de jour et les feux arrière à LED contribuent pour leur part à améliorer la sécurité passive. Résultat : le chauffeur jouit d’un excellent confort au volant tout en pilotant son véhicule avec un sentiment de sécurité extrême et ce, du départ à l’arrivée.

* Uniquement sur les véhicules 4 x 2, pas sur Actros Loader