L’usine de Kassel.

Situé au nord de la Hesse, le centre de Kassel est implanté en plein cœur de l’Allemagne – et par là-même de l’Europe. Grâce à sa position centrale, la ville se trouve à proximité de multiples axes majeurs. Kassel allie par tradition compétence et culture. Avec ses quelque 200 000 habitants et ses nombreux visiteurs, la ville offre traditionnellement un programme artistique et culturel très varié. Non moins impressionnant, le paysage industriel de Kassel est placé depuis 200 ans sous le signe de la technologie et de la science. L’usine de Kassel représente à cet égard le premier employeur industriel de la ville.

A l’usine de Kassel, l’expérience de la construction de camions remonte à 1925. Depuis cette date, les exigences concernant les essieux se sont accrues parallèlement au développement des véhicules. Aujourd’hui, l’usine emploie sur une superficie de 400 000 m2 près de 3 000 personnes. Site de production central pour les essieux de véhicules industriels de Daimler AG, elle constitue l’usine de référence à l’échelle mondiale.

L’usine Mercedes-Benz de Kassel fabrique des solutions système complètes de première qualité pour les modèles de véhicules industriels les plus divers tels que les utilitaires légers, les camions, les autobus et autocars ou les utilitaires légers grand volume. Essieux pour tout-terrain, tracteurs de semi-remorques, remorques de trains articulés et arbres de transmission figurent également dans notre vaste programme produits.