Hydraulic Auxiliary Drive.

Le système Hydraulic Auxiliary Drive convient à tous ceux qui ont temporairement besoin d’une traction maximale, mais qui ne souhaitent pas renoncer à une charge utile élevée et à une chaîne cinématique optimale. Il peut s’agir par exemple de semi-remorques à benne basculante, de transporteurs de bois ou de machines de chantier et de camions-bennes à dépose. Le système HAD est disponible pour les moteurs OM 470 et OM 471 dans Actros, Arocs et Antos.

Les principaux avantages sont les suivants:

  • La pompe à haute pression du système HAD est montée sur la prise de force. Ainsi, toute la puissance de traction est également disponible pendant les changements de vitesses. De plus, il reste de la place sur la boîte de vitesses pour un ralentisseur. Une prise de force est également disponible sur le moteur OM 471.
  • Les distributeurs rotatifs hydrauliques situés dans la fusée d’essieu protègent contre les torsions des tuyaux hydrauliques sous haute pression lors des manœuvres et garantissent ainsi la longue durée de vie.
  • Le système de refroidissement disposé latéralement et doté d’une puissance de 20 kW prévient toute surchauffe du système.
  • Le poids du système HAD est de 350 à 500 kg plus léger qu’une transmission intégrale. Cela augmente la charge utile et réduit la consommation.

Avantages techniques

Performance de traction max. et charge utile élevée.

Domaines d’utilisation

Utile dans presque toutes les situations.