Niveaux de protection – Solution individuelle à vos besoins.

Pour les besoins divers en matière de protection, Mercedes-Benz Guard propose des solutions sur mesure réparties en deux niveaux de protection. Nos véhicules sont certifiés selon la directive BRV en vigueur (BRV 1999 et BRV 2009). Mercedes-Benz Guard propose les niveaux de protection suivants : haute protection (VR1 à VR4) et très haute protection (VR5 à VR9).

Haute protection : véhicules satisfaisant aux exigences du niveau de protection européen VR4, capables de résister aux armes à feu de gros calibre et de protéger les occupants par exemple contre le recours croissant à la violence par les voleurs.

Protection maximale : les véhicules conformes aux niveaux de protection VR6 à VR9 constituent une solution efficace contre la menace des attentats terroristes. Leur blindage est conçu pour résister aux projectiles des armes à feu militaires qui sont propulsées deux fois plus vite que les projectiles de revolver. Par ailleurs, elles protègent contre les éclats de grenades à main et d’explosifs.

En termes de surfaces transparentes, la G-Guard et la S-Guard vont au-delà de la norme en offrant une protection conforme aux classes de résistance 9 et 10.

    VR = Vehicle Resistance

    BRV = Bullet Resistant Vehicle (directive relative au contrôle et à la certification des véhicules pare-balles)

    Recommander la page

    Philosophie

    Véhicules & Technique